prochaine Journée paroissiale : 10 décembre 2017

L'Evangile en partage

lecture priee evangileDR

Lecture priée de l'Evangile

Chaque vendredi soir, un groupe de paroissiens se retrouve pour lire et méditer la page d'Evangile du dimanche. Vécue dans la fidélité, cette expérience spirituelle et fraternelle montre à quel point l'Evangile est une parole vivante. Denis Zanatta, qui porte cette proposition, en présente le déroulement et les fruits.

Cette invitation s'adresse à ceux qui veulent s'imprégner de l'Evangile du dimanche. Il s'agit plus d'une méditation qu'une lecture du texte proposé. Pour en percevoir toute la saveur, nous lisons l'Evangile trois fois. A la fin de la première lecture, les participants choisissent un mot ou une phrase qui les a touchés particulièrement. Après la seconde lecture, chacun exprime de façon personnelle pourquoi il a choisi ce mot ou cette phrase. Enfin, après la troisième lecture, chaque participant est invité à proposer une intention de prière à partir de ce qu'il a pu dire. Et si quelqu'un ne souhaite pas s'exprimer, il peut rester dans le silence de la contemplation.

La richesse de ce groupe vient de la diversité des témoignages. Quelle joie d'entendre comment la parole de l'Evangile retentit en chacun de nous. L'un sera attentif à tel verset, l'autre à telle parole. Au fil des trois lectures, notre compréhension du texte s'appronfondit et s'enrichit de la méditation des autres. Et le dimanche, quand nous écoutons l'Evangile au milieu de l'assemblée, nous mesurons à quel point c'est une parole vivante.

Lecture priée de l'Evangile. Chaque vendredi à 19h à la cure de Saint-Pierre (sauf pendant les vacances scolaires et la semaine sainte).