logo small blanc

prochaine Journée paroissiale : 11 MARS 2018

Une nouvelle année avec Isaïe

Isaie SouillacLe prophète Isaïe nous a accompagnés au cours des trois premiers dimanches de l’Avent, en décembre dernier. C’est avec ce grand prophète que je voudrais présenter à chacun mes vœux de très bonne année 2018...

Premier dimanche de l’Avent 2017 : « C’est toi, Seigneur, notre père ; “notre Rédempteur depuis toujours”, tel est ton nom. » Dans l’Ancienne Alliance déjà, les croyants découvrent que Dieu est père, qu’il est tendre et miséricordieux. Au cours de cette nouvelle année, il nous arrivera peut-être de découvrir que notre cœur est « desséché comme des feuilles »... Nous pourrons alors faire nôtre cette prière du prophète : « Maintenant, Seigneur, c’est toi notre père. Nous sommes l’argile, c’est toi qui nous façonnes, nous sommes tous l’ouvrage de ta main. »

Deuxième dimanche de l’Avent 2017 : « Comme un berger, il fait paître son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, il mène les brebis qui allaitent. » Au cours de l’année, nous serons parfois tentés par les divisions, par la mise en place de barrières en nous et autour de nous. Nous pourrons alors demander au Bon Pasteur de nous aider à travailler à la communion. Et nous laisser ainsi rejoindre dans nos pauvretés, mais aussi dans l’accueil de celles de ceux qui nous entourent.

Troisième dimanche de l’Avent 2017 : « L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. » S’il nous arrive de croire au cours de cette année que nous ne servons à rien, parce que nous sommes diminués par la maladie, la vieillesse, le chômage ou une épreuve, laissons le Seigneur nous revêtir de notre véritable vocation – notre consécration à Lui : « Il m’a vêtu des vêtements du salut, comme le jeune marié orné du diadème, la jeune mariée que parent ses joyaux. » Vêtements de sa tendresse, de sa miséricorde, de son appel...

Que la Parole du Bon Pasteur puisse accompagner chacun dans les étapes de cette nouvelle année... c’est ma prière pour tous !

Père Thierry Jacoud

PERMANENCE D'ACCUEIL

Du mardi au vendredi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)
3, boulevard Antoine de Saint-Exupéry, 69009 Lyon
04 78 83 77 98

Social

 

Les églises