logo small blanc

PROCHAINE JOURNÉE PAROISSIALE : 23 SEPTEMBRE 2018

Propositions pour le Carême

colombe paix

Journées de ressourcement pour les aînés, pour les pères et les mères de famille, pour tous ; Journée du pardon ; soutien de la paroisse San Atanasio de Placetas, à Cuba… Toutes les propositions de notre paroisse pour vivre le Carême.

Heureux les artisans de paix

« Cette année, notre archevêque nous invite à accueillir la paix qui vient de Dieu. Cet appel à la paix se déclinera au rythme des différents temps liturgiques, parce que la paix peut se vivre comme un combat, en particulier dans le temps où nous sommes entrés, celui du Carême, mais elle peut se vivre aussi comme une douce onction, la présence en nous de notre Dieu qui nous aime et nous sauve. Commençons donc par la vivre comme un combat spirituel parce que nous ne pourrons jamais recevoir les bienfaits de Dieu si, auparavant, nous ne nous sommes pas dépouillés du vieil homme. »

Mgr Emmanuel Gobilliard (Eglise à Lyon)

Le terme de « combat spirituel » ne nous est peut-être pas très familier. Il peut même nous surprendre un peu ! Il nous invite à un recentrement sur l’essentiel. Il nous guide sur le chemin de l’émerveillement. La simplicité du Carême nous permet ainsi de redécouvrir des joies simples, les « pépites de l’ordinaire » qui risquent de passer inaperçues sans un travail de dépouillement. Bon Carême à tous dans la redécouverte de ces joies ordinaires !

Père Thierry Jacoud

Quatre journées de ressourcement

Pour le temps du Carême, quatre journées de ressourcement sont proposées par la paroisse sur le thème : « Le Carême : un temps de conversion pour aimer... »

lire bibleLe Carême ne « rajoute rien » à notre vie chrétienne. Il nous invite simplement à retrouver les racines de nos engagements, de notre vocation, de l’amour que nous avons à offrir à ceux à qui nous sommes envoyés...

Au programme : prière communautaire et personnelle, enseignement à partir du chapitre 4 de « La Joie de l’Amour », du pape François (commentaire de l’Hymne à la charité, en 1 Co 13), temps de silence puis de partage, messe.

  • Pour les aînés (retraités) : jeudi 1er mars à la Halte de 10h à 16h. Inscriptions auprès de Danielle Le Gall : 04 78 83 61 48.
  • Pour les mères de famille : samedi 3 mars à la cure de Saint-Pierre de 10h à 17h30 (puis messe à Saint-Charles à 18h). Inscriptions (nombre de places limitées) : P. Thierry Jacoud.
  • Pour les pères de famille : samedi 10 mars à la cure de Saint- Pierre de 10h à 17h30 (puis messe à Saint-Charles à 18h00). Inscriptions (nombre de places limitées) : P. Thierry Jacoud.
  • Pour tous : samedi 24 mars à la Halte de 10h à 17h30 (messe à Saint-Charles à 18h). Inscriptions : P. Thierry Jacoud.

Pour participer à l’une de ces journées, il est nécessaire de s’inscrire préalablement. Pour le repas de midi : on met en commun ce que chacun apporte (comme pour les journées paroissiales).

Journées du pardon pour toutes les paroisses du doyenné

careme FraAngelico

« Ne nous laisse pas entrer en tentation... »

Temps pour tous à l’église de l’Annonciation
Vendredi 23 mars de 17h à 22h et samedi 24 mars de 9h à 11h30
Accueil, prière et adoration, confessions...

Temps spécifiques à la Halte (8, place de Paris)

  • Collégiens et lycéens : vendredi 23 mars à 18h30.
  • Couples et ancés : vendredi 23 mars à 20h.
  • Enfants du primaire : samedi 24 mars à 9h.

 

 

PERMANENCE D'ACCUEIL

Du mardi au vendredi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)
3, boulevard Antoine de Saint-Exupéry, 69009 Lyon
04 78 83 77 98

Social

 

Les églises