prochaine journée paroissiale : 8 décembre 2019

Ne pas pervertir la Parole

Careme 2019 Tentations

Premier dimanche de Carême

Evangile selon saint Luc (4, 1-13)

Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le diable lui dit alors : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain. »

Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. »

Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

> Retrouvez les propositions du Livret de Carême proposé par le diocèse.

livret careme 2019Dimanches de la Parole

Pour vivre notre marche vers Pâques, la paroisse vous propose les Dimanches de la Parole : chaque dimanche à 10h, avant la messe à l’Annonciation, un temps d’échange et d’approfondissement de l’Évangile du jour avec le support d’un livret de Carême édité par le diocèse.
> Le dimanche à 10h dans les salles de l’Annonciation (entrée 20, rue Laporte).