prochaine journée paroissiale : 15 septembre 2019

Impatience des hommes, patience de Dieu

livret careme 2019 MaitredAnvers

TROISIÈME DIMANCHE DE CARÊME

Evangile selon saint Luc (13, 1-9)

À ce moment, des gens qui se trouvaient là rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis: pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.

Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. »

Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”

Mais le vigneron lui répondit : « Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut- être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas. »

> Retrouvez les propositions du Livret de Carême proposé par le diocèse.

livret careme 2019DIMANCHES DE LA PAROLE

Pour vivre notre marche vers Pâques, la paroisse vous propose les Dimanches de la Parole : chaque dimanche à 10h, avant la messe à l’Annonciation, un temps d’échange et d’approfondissement de l’Évangile du jour avec le support d’un livret de Carême édité par le diocèse.
> Le dimanche à 10h dans les salles de l’Annonciation (entrée 20, rue Laporte).