prochaine journée paroissiale : 15 septembre 2019

Quelle paroisse voulons-nous pour demain ?

St-Gabriel de Vaise : apéritif journée paroissiale

L'enquête continue !

Le cap des 100 réponses a été franchi ! Vous êtes nombreux à avoir répondu ces derniers jours au questionnaire lancé par l’équipe d’animation pastorale pour préparer l'avenir de notre paroisse. Merci de votre participation ! A ceux qui n'ont pas encore fait la démarche, nous rappelons que l'enquête se poursuit tout le mois de mai… mais n'attendez pas le dernier moment. Nous avons besoin de l'avis de chacun. Ne laissez pas passer cette occasion de prendre la parole !

Voilà plus de six mois que le P. Franck Gacogne est arrivé dans notre paroisse. Il a pris le temps de rencontrer les paroissiens et de découvrir les différents groupes constitués. A présent, il souhaite que nous prenions un temps de réflexion pour décider ensemble ce que nous voulons vivre dans notre paroisse pour les années qui viennent.

Un questionnaire en ligne pour les paroissiens

Afin de lancer cette réflexion, l'équipe d'animation pastorale (EAP) vous propose de répondre à un questionnaire structuré autour des trois dimensions fondamentales du baptême : servir, annoncer et célébrer, en vue d'entretenir la fraternité dans notre communauté chrétienne et dans notre quartier, objectif que nous avons inscrit dans le projet pastoral (2015).

Ce questionnaire a été élaboré à partir de propositions croisées provenant de l'EAP et de la réunion du conseil paroissial élargi qui a eu lieu le 2 avril. Il sera possible d'y répondre jusqu'au 2 juin. L'EAP dépouillera ensuite les réponses apportées en vue d'une synthèse qui sera présentée à la rentrée 2019. Les nouvelles initiatives proposées seront lancées en octobre, à l'occasion du "mois missionnaire" décrété par le pape François.

Comptez entre 15 et 20 minutes pour répondre au questionnaire. Merci de votre participation !

>> Répondre au questionnaire

Un questionnaire papier pour ceux qui ne "mettent pas les pieds à l'église"

Alors que notre Eglise est secouée par une crise sans précédent, nous nous sommes dits qu'il était aussi nécessaire de nous montrer plus attentifs aux attentes - sociales, relationnelles, spirituelles - des habitants de Vaise qui ne fréquentent pas nos églises. A leur intention, nous avons préparé un questionnaire papier (plus court) que vous trouverez au fond des églises et en téléchargement (ci-dessous). Nous vous invitons à en prendre/imprimer quelques exemplaires et à les remplir avec des voisins, amis, connaissances de votre quartier, puis à les remettre à la cure de Saint-Pierre ou à un membre de l'EAP.

>> Télécharger le questionnaire

L'équipe d'animation pastorale