PROCHAINE JOURNÉE PAROISSIALE : 12 mai 2019

La semaine sainte à Vaise

paques 2019

Participer à la semaine sainte, c’est emprunter l’itinéraire qui conduit à la Source, au cœur de la foi, pour que, ressuscités avec le Christ, nous puissions nous mettre en marche à sa suite.

Dimanche des Rameaux
Samedi 13 avril à 18h à l’église Saint-Charles.
Dimanche 14 avril à 9h à l’église Saint-Pierre.
Dimanche 14 avril à 11h à l’église de l’Annonciation.
Dans ces trois lieux, vous pourrez vous procurer des rameaux auprès des jeunes du groupe scout.

Mercredi saint (messe chrismale)
Mercredi 17 avril à 18h30 à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Jeudi saint (dernier repas de Jésus)
Jeudi 18 avril à 19h à l’église de l’Annonciation. La célébration se prolongera par un temps de prière et d’adoration.

Vendredi saint (passion de Jésus)
Vendredi 19 avril à 15h à l’église Saint-Charles : « Et ils me cloueront sur le bois » (lire ci-dessous).
Vendredi 19 avril à 19h à l’église saint-Pierre, célébration de la Pas- sion du Seigneur.

Samedi saint (veillée pascale)
Samedi 20 avril à 21h à l’église de l’Annonciation. Baptême et première communion de Lauriane, Louis, Myriam et Mickaël, première communion de Katia.

Dimanche de Pâques (résurrection de Jésus)
Dimanche 21 avril à 10h à l’église Saint-Pierre, messe animée par la communauté latino-américaine.

"Et il me cloueront sur le bois" : méditation sur la passion du Christ

Le 19 avril, vendredi saint, le service diocésain Arts, cultures et foi et notre paroisse proposent la lecture d’un texte littéraire et poétique de Jean-Pierre Siméon intitulé : « Et ils me cloueront sur le bois ». Il s’agit d’une œuvre forte et belle dans laquelle l’auteur revisite l’Evangile de la passion du Christ. Réaffirmant la dimension sacrée de la poésie, voie d’expression privilégiée du Verbe, Jean-Pierre Siméon propose une assimilation du poète à la figure christique, l’un et l’autre révélant, à travers des destinées similaires, la grandeur et la misère humaines.
Martin Sève, comédien, accompagné de notre organiste Antoine Thomas, présenteront cette lecture (durée approximative : 30 minutes).

Vendredi 19 avril à 15 heures, à l’église Saint-Charles de Serin.