prochaine journée paroissiale : 13 octobre 2019

Pèlerinage diocésain des collégiens à Assise (2019)

Sur les pas de François et Claire

Huit collégiens de notre paroisse ont participé au pèlerinage des aumôneries du diocèse à Assise la semaine de Pâques. Rencontres, visites sur les pas de saint François et sainte Claire, veillées, marches, temps de prière : ils racontent leur semaine.

"J’ai appris à sortir de ma zone de confort. La vie du jeune Carlo Acutis m’a marquée : c'est un bel exemple à suivre. Je remercie saint François et sainte Claire."
Martin

"Le pèlerinage m’a apporté de la joie et du bonheur. La vie de saint François m’a beaucoup touchée."
Amandine

"J’ai bien aimé les témoignages, on a bien mangé, on a eu des activités, on a rencontré de nouvelles personnes. On a aussi marché 15 km, mais on était fiers d’avoir fait tout ça. On a visité des églises plus impressionnantes les unes que les autres. Au final, on a passé des très belles journées."
Marvin

Les collégiens de Saint-Gabriel de Vaise à Assise

"J’ai vraiment aimé ces temps de silence où j’ai pu m’entretenir avec Dieu. Les visites des églises étaient super : j’ai été frappé par la taille des églises comparé à celles de Lyon. J’ai aussi aimé les histoires de saint François et sainte Claire, les moments en groupe, les veillées… J’ai beaucoup apprécié les moments avec mes amis et les autres personnes que j’ai rencontrées : c’était génial ! Je regrette que ce soit déjà fini, mais je continuerai d’aller à l’aumônerie et je ferai le prochain pèlerinage pour apprendre plus de choses."
Dan

"Le pèlerinage était super organisé ! Il y avait plein d’activités et on a pu faire de nouvelles rencontres. On a eu des super veillées. On a dormi dans un hôtel 3 étoiles. On a visité plusieurs grandes églises magnifiques. J’étais contente de la semaine. J’ai pu à la fois m’amuser et être sérieuse. Le pèlerinage m’a aidé à connaître plus saint François et le parcours de sa vie."
Hélène

"Le pèlerinage m’a apporté le repos et la joie qui me manquaient depuis quelques jours. Il m’a permis de me rapprocher de Dieu et d’en savoir plus au sujet de saint François d’Assise. Le pèlerinage m’a permis de rencontrer des personnes très aimables et drôles."
Alicia

> Plus de photos sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse.