prochaine journée paroissiale : 15 septembre 2019

Couples : et si vous rejoigniez une équipe Tandem ?

equipes tandem

Tandem, c’est une sorte de SAV du mariage, mais cela concerne aussi les couples qui ne sont pas mariés. Il s’agit d’un parcours clé en main proposé à de jeunes couples qui souhaitent prendre soin d’eux et de leur famille.

Chaque équipe est constituée de 3 ou 4 couples et d’un couple accompagnateur. Ils se retrouvent une soirée par mois pendant deux ans environ. A chaque soirée, un thème est abordé : l’écoute, qui fait quoi ? les loisirs, être des parents et un couple, la religion et moi, la belle- famille, le pardon, l’argent : maître ou serviteur ?... Tout un programme ! Une vingtaine de rencontres jalonnent ainsi le parcours.

Tandem, c’est aussi l’opportunité de faire connaissance avec d’autres jeunes couples, de tisser du lien avec eux et avec la paroisse. Il arrive souvent que dans un couple, l’un soit croyant et l’autre non. Ce n’est pas un obstacle pour intégrer une équipe. Chacun avance dans sa vie de foi à son rythme.

Un couple accompagnateur est déjà disponible pour démarrer une équipe en septembre...