prochaine journée paroissiale : 15 septembre 2019

Une année avec saint Irénée

Une année guidée par saint Irénée (Lyon, 2020)

Qui connaît saint Irénée ? Si peu lyonnais, alors que tant de chrétiens catholiques ou orthodoxes viennent de tous les pays du monde se recueillir dans la crypte de l’église qui porte son nom, lieu supposé de son tombeau !

Le diocèse de Lyon ouvre une année Saint-Irénée pour que tous les Lyonnais s’approprient et découvrent le deuxième évêque de leur ville, supposé mort martyr en 202. C’est le 28 juin que le diocèse fête son saint patron et que cette année Saint-Irénée s’ouvrira par une messe solennelle à 19h à la cathédrale Saint-Jean.

En paroisse comme dans le diocèse, 2020 sera l’occasion de donner du sens à la foi de notre baptême, le Credo, grâce à l’éclairage qu’en donne Irénée dans ses écrits.

Ouverture de l'année Saint-Irénée 2020

Vendredi 28 juin

19h Messe solennelle en la fête de saint Irénée à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
20h Procession de la cathédrale à l’église Saint-Irénée et temps de prière pour les vocations animé par les ordinands sur les pas d’Irénée.
21h Soirée Lyon Centre avec Glorious et les ordinands dans les jardins de la maison Saint-Irénée (archevêché).

> Plus d'informations sur le site du diocèse.