prochaine journée paroissiale : 13 octobre 2019

Nouvelles propositions pour les collégiens

pele ados assise 01Les collégiens de Vaise au pèlerinage diocésain des aumôneries à Assise (avril 2019).

Amélie Pouzin est la nouvelle animatrice en pastorale pour l'aumônerie des collèges et des lycées. Elle se présente et détaille ses propositions pour les jeunes de la paroisse.

Amelie Pouzin (animatrice aumônerie paroisse St-Gabriel de Vaise« Ce que je désire
à travers cette mission,
c’est permettre
aux jeunes de goûter
à l’amour de Dieu. »

Je m’appelle Amélie, j’ai 28 ans et je suis actuellement étudiante en 2e année de l’IPER (Institut pastoral d’études religieuses) à l’Université catholique de Lyon. Cela fait quelques années que je m’occupe de groupes de jeunes dans ma paroisse à Sainte-Blandine de manière bénévole, et j’ai vraiment senti un appel du Seigneur à en faire mon métier !

Je suis très heureuse de démarrer ma toute première mission en tant qu’animatrice en pastorale dans votre paroisse. Je démarre une mission d’un 1/3 temps avec les collégiens et les lycéens. Ce que je désire à travers cette mission, c’est permettre aux jeunes de goûter à l’amour de Dieu et que Jésus fasse parti de leur quotidien et de leur vie.

Les moments avec les jeunes seront composés de temps ludiques, artistiques pour leur apporter la Parole de Dieu d’une manière simple et accessible et pour découvrir sa présence à travers la louange. Je serai à la paroisse le mercredi, disponible pour vous rencontrer si vous le souhaitez, et je rencontrerai les jeunes avec les animateurs deux dimanches par mois, dont celui de la journée paroissiale.

J’ai hâte de tous vous rencontrer et de démarrer cette belle aventure ! Que Dieu vous bénisse.

Amélie

INVITATION POUR LES COLLÉGIENS

Si tu veux vivre cette année une belle aventure avec des animateurs au top, alors viens rêver, parler, prier, aimer, mais aussi te marrer, vivre un bon mood, te détendre, t’amuser… On a prévu pour toi des jeux, des temps artistiques, créatifs style théâtre, film(s), peintures, sor-ties… et d’autres surprises !

Tu es le/la bienvenu(e) tel que tu es !

Nous te donnons rendez-vous les dimanches matin toutes les deux semaines. Un dimanche par mois, il y aura la préparation aux sacrements pour te permettre de t’enraciner dans ta relation avec Jésus.

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » (Is 41, 10)