prochaine journée paroissiale : 13 octobre 2019

Baptisés et envoyés

mission envoi 1910Envoi des paroissiens ayant accepté une nouvelle mission lors de la messe du 13 octobre 2019.

Édito

« Avance au large ! » (Lc 5,4). C’est le thème choisi par le diocèse de Lyon pour nous associer au « mois missionnaire » souhaité par le pape François pour toute l’Église en octobre 2019. La question centrale que nous devons tous nous poser est simple : « Qu’est-ce que je fais du baptême que j’ai reçu ? Comment est-ce que je l’exerce, comment est-ce que je le mets en œuvre ? »

Notre journée paroissiale du 13 octobre était placée sous le thème de la mission. Il a été décliné de plusieurs façons.

D'abord, par l'envoi de ceux qui vivent cette année une nouvelle mission au sein de notre paroisse (photo ci-dessus).

Ensuite, par un temps d'échange autour de trois vidéos présentant des exemples d’initiatives missionnaires dans notre diocèse.

A la suite de cette projection, trois séries de question ont été proposées.

1. Pourquoi ces paroisses se sont-elles lancées dans ces initiatives ? Quels objectifs ou quels fruits recherchaient-elles ? Sont-ils communs au trois initiatives ?
  2. Ces objectifs sont-ils aussi ceux de notre paroisse ? Sont-ils souhaitables pour notre paroisse ? Essayons-nous déjà de les vivre ? En voyons-nous d'autres très importants pour vivre la mission ?
  3. Avons-nous déjà sur la paroisse des initiatives qui recherchent ces objectifs ? Comment faire pour mieux les mettre en œuvre ? Comment inviter les baptisés à se sentir envoyés au nom de leur baptême ?

> Autres initiatives missionnaires dans le diocèse (vidéos).

> Mois missionnaire : les propositions du diocèse.