Pendant le confinement, la vie paroissiale continue sur notre page Facebook.

Baptisés et envoyés

mission envoi 1910Envoi des paroissiens ayant accepté une nouvelle mission lors de la messe du 13 octobre 2019.

Édito

« Avance au large ! » (Lc 5,4). C’est le thème choisi par le diocèse de Lyon pour nous associer au « mois missionnaire » souhaité par le pape François pour toute l’Église en octobre 2019. La question centrale que nous devons tous nous poser est simple : « Qu’est-ce que je fais du baptême que j’ai reçu ? Comment est-ce que je l’exerce, comment est-ce que je le mets en œuvre ? »

Notre journée paroissiale du 13 octobre était placée sous le thème de la mission. Il a été décliné de plusieurs façons.

D'abord, par l'envoi de ceux qui vivent cette année une nouvelle mission au sein de notre paroisse (photo ci-dessus).

Ensuite, par un temps d'échange autour de trois vidéos présentant des exemples d’initiatives missionnaires dans notre diocèse.

A la suite de cette projection, trois séries de question ont été proposées.

1. Pourquoi ces paroisses se sont-elles lancées dans ces initiatives ? Quels objectifs ou quels fruits recherchaient-elles ? Sont-ils communs au trois initiatives ?
  2. Ces objectifs sont-ils aussi ceux de notre paroisse ? Sont-ils souhaitables pour notre paroisse ? Essayons-nous déjà de les vivre ? En voyons-nous d'autres très importants pour vivre la mission ?
  3. Avons-nous déjà sur la paroisse des initiatives qui recherchent ces objectifs ? Comment faire pour mieux les mettre en œuvre ? Comment inviter les baptisés à se sentir envoyés au nom de leur baptême ?

> Autres initiatives missionnaires dans le diocèse (vidéos).

> Mois missionnaire : les propositions du diocèse.