Célébrer Noël

Nativité lyonnaise, Jean Martin (1952), Saint-Charles de Serin, Lyon ©tekoaphotosNativité lyonnais (détail),Nativité lyonnais (détail), Jean Martin (1952), église Saint-Charles-de-Serin, Lyon 9 (©Tekoaphotos)

Horaires des messes de Noël

Mardi 24 décembre
18h : messe de la nuit pour les familles à l’église de l'Annonciation : les enfants sont invités à venir avec un petit cadeau à apporter à Jésus.
21h : messe Gospel avec la Chorale du Monde à l'église Saint-Charles.

Mercredi 25 décembre
10h : messe du jour de Noël à l'église Saint-Pierre

Réveillon paroissial

reveillon noelUn repas festif est proposé après la messe de 18h à l’Annonciation (autour de 20h). Il permet de partager la joie de Noël avec ceux qui sinon seraient seuls ce soir-là. Il se déroule comme les repas des journées paroissiales : chacun apporte quelque chose à partager. Vous pouvez y participer de plusieurs manières :

• En vous inscrivant au réveillon (préciser le nombre de personnes) et en apportant un plat salé et/ou sucré à partager.
  • En déposant, même si vous ne restez pas au repas, un plat à partager à La Halte à la sortie de la messe du 24.
  • En invitant des personnes isolées de votre entourage à participer avec vous au réveillon.
  • En proposant une animation au cours du repas (conte, chant, danse, musique...).