Retraite paroissiale 2020

Saint-symphorien-sur-Coise

L'église collégiale de SainSymphorien-sur-Coise (XVe siècle).

Une nouvelle formule, en compagnie de saint Irénée

Cette année notre retraite paroissiale aura lieu les 21 et 22 mars à Saint-Symphorien-sur Coise, au cœur des monts du Lyonnais, sur le thème du "Credo expliqué par saint Irénée". Au programme : enseignements, temps de silence et de partage, célébrations et des moments conviviaux pour mieux se connaître. Ne tardez pas pour inscrire, le nombre de places est limité !

Chaque année, à la fin de l'hiver, nous sommes  invités à nous retrouver pour un temps de ressourcement spirituel. Les précédentes retraites ont eu lieu à Saint-Chamond, dans la Loire, au centre mariste Notre-Dame de l'Hermitage. Cette année, nous vous proposons une nouvelle formule, plus accessible sur le plan financier, mais toujours aussi fraternelle. Elle se tiendra à Saint-Symphorien-sur-Coise, à une heure de route de Vaise, dans les monts du Lyonnais. Nous serons accueillis à la Maison familiale rurale Val de Coise.

Pendant ces deux jours, nous prendrons le temps d'approfondir le contenu du Credo à la lumière des enseignements de saint Irénée, que nous essayons de mieux connaître en 2020.

Cette retraite est ouverte à tous et à toutes les générations. Les enfants sont pris en charge (cheminement spirituel adapté, jeux de plein air) pendant les temps pour les adultes (samedi après-midi et dimanche avant la messe). Les temps libres et les repas sont sous la responsabilité des parents.

Informations pratiques

• DÉPART : samedi 21 mars à 10h précises (parking de St Pierre, derrière la cure : 3 bd A. de Saint-Exupéry).
  • RETOUR : dimanche 22 mars (retour à Lyon pour 16h30 au plus tard).
  • COÛT du WE (Hébergement, salle, repas) : 45€ pour 1 adulte - 75€ pour 2 adultes - 15€ par enfant (gratuit pour les moins de 2 ans).
    En cas de difficultés financières, adressez-vous à Franck Gacogne. Le coût ne doit pas être un obstacle.
  • HÉBERGEMENT : chambres de 2 à 6 personnes, salle de bains dans chacune.
  • TRANSPORT à la charge de chacun : voiture personnelle ou covoiturage (partage des frais).
  • APPORTER :
    • Plat à partager pour le samedi midi.
    • Bible et de quoi écrire, instrument de musique...
    • Drap une place et taie de traversin, serviette de toilette.
    • Matelas ou lit parapluie pour les moins de 4 ans.

Pour toute information complémentaire, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription

Coupon réponse (ci-dessous) à déposer à la cure de Saint-Pierre (3 bd. Antoine de Saint-Exupéry) dans une enveloppe « Retraite paroissiale 2020 » au plus tard le 1er mars 2020.