Mesures contre le coronavirus

Marie Eglise Annonciation Vaise 01Tekoaphotos 1

Chers amis,

Le Premier Ministre a annoncé l’annulation de tous les rassemblements dans les églises. Toutes les messes et rassemblements de notre paroisse sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous invitons, ce dimanche, à suivre la messe sur France 2 grâce au Jour du Seigneur ou bien sur la chaîne KTO.

Nos églises restent ouvertes pour que chacun puisse venir s’y recueillir.

Nous nous confions à Notre-Dame de l’Annonciation qui répond à l’ange : « Voici la servante du Seigneur. » Que nous puissions discerner nous aussi comment servir le Seigneur dans le contexte que nous vivons, en particulier auprès des personnes les plus fragiles, en restant en lien, en inventant de nouveaux liens par nos initiatives, en leur rendant service, en priant pour elles. Le confinement n’est pas synonyme de retranchement et d’abandon des personnes malades et fragiles : ce serait trahir notre baptême et l’Evangile dont nous voulons nous nourrir.

La retraite paroissiale du week-end prochain se fera sans déplacement, de chez soi, en communion les uns avec les autres et à la même heure, nous pourrons la vivre dans une formule en ligne que nous vous préciserons la semaine prochaine.

Le meilleur moyen de vous tenir informé est de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou de consulter la page Facebook de la paroisse.

Personne ne doit se sentir isolé, ni sans le soutien des sacrements. N’hésitez pas à appeler la paroisse. Nous sommes à votre écoute Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone (04 78 83 77 98).

Je porte chacune et chacun de vous dans la prière.

Bien fraternellement

Franck Gacogne