Consignes pour les célébrations

Pentecôte 2020 Reprise des célébrations 06

Nous avons retrouvé avec joie le chemin de nos églises pour la Pentecôte moyennant le respect de quelques consignes sanitaires. Tout s'est bien passé comme vous pourrez le constater sur le petit reportage ci-dessous. Rendez-vous donc dimanche prochain… avec notre masque !

Mess de la Pentecôte à Saint-Pierre

Rappel des consignes sanitaires

AVANT
Je pars de chez moi équipé de mon masque.

EN ARRIVANT
J’utilise le gel hydroalcoolique proposé à l’entrée. Il n’y a aucun papier à prendre (pas de feuille de chants). Je m’avance le plus possible dans l’église. Je m’installe sur un banc autorisé à plus d’un mètre d’une autre personne (les familles restent ensemble).

POUR CHANTER
Je me connecte sur le site de la paroisse avec mon smartphone et affiche les chants du jour.

POUR COMMUNIER
Je retire mon masque avec les attaches. J’attends mon tour. Je m’avance par la nef centrale en veillant à être à plus d’un mètre de la personne devant moi. Je communie dans les mains. Je retourne à ma place par les nefs latérales.

EN RESSORTANT
J’attends mon tour. Je laisse une distance d’un mètre autour de moi. Je dépose mon offrande dans un panier de quête à la sortie de l’église. Je ne reste pas sur le parvis à discuter en groupe.

Nous vous remercions de bien respecter ces consignes.

Télécharger les consignes