Miséricordieux comme le Père

misericorde logo couleur«Jésus-Christ est le visage de la Miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier», écrit le pape François pour expliquer pourquoi il a souhaité un grand jubilé de la miséricorde. Celui-ci s'ouvrira à Rome, le 8 décembre prochain, jour du 50e anniversaire de la clôture du concile Vatican II.

Pour entrer dans cette année jubilaire, nous sommes tous invités à participer à la célébration d'ouverture de la «porte sainte de la miséricorde», présidée par notre archevêque, dimanche 13 décembre, à 16h30, à la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

> L'ouverture de l'année jubilaire de la miséricorde dans le diocèse de Lyon..

«Je suis la Porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé» (Jean 10,9) : «En passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous», écrit encore le pape François. Chacun de nous est invité à profiter de ce jubilé pour faire le point sur la place du pardon, de la miséricorde, dans sa vie. Des étapes peuvent nous aider à cheminer pour redécouvrir le sacrement du pardon…

> Trois conférences du P. Patrick Rollin :

> Propositions du sacrement du pardon :

• En doyenné : samedi 5 décembre de 9h à 12h en l’église de St-Didier au Mont-d’Or.
  • Après la conférence du 16 décembre, à partir de 21h, à la Halte (ce temps sera accompagné par une prière de Taizé animée par les jeunes).
  • Chaque mercredi à l’Annonciation (à la sacristie), de 18h à 18h55.