Les œuvres de miséricorde

oeuvresdemisericorde

La miséricorde n’est pas d’abord une belle idée, mais c’est l’amour en acteS

« J’ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. Ce sera une façon de réveiller notre conscience si souvent endormie face au drame de la pauvreté, et de pénétrer toujours davantage le cœur de l’Evangile, où les pauvres sont les destinataires privilégiés de la miséricorde divine. »

Suivant cette invitation du pape François tirée de la bulle d'indiction du jubilé extraordinaire, nous avons placé la journée paroissiale du 22 mai sous le signe des "œuvres de miséricorde". Depuis le XIIIe siècle, la tradition ecclésiale définit sept œuvres de miséricorde corporelles et sept œuvres de miséricorde spirituelles, soit autant de manières d’être et d’agir tournées vers la charité. Retrouvez la conférence du P. Patrick Rollin, le diaporama du repas solidaire organisé chaque premier mercredi du mois et les informations pour rejoindre une des actions solidaires présentées dimanche 22 mai.

> Diaporama du repas solidaire à la Halte

Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique Repas solidaire - La Halte - Secours catholique

> Pour s'engager :

  • Repas solidaire. Agnès Le Tolguénec - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Cours de français langue étrangère. Samir Haffar - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Café des Aînés : tous les mercredis de 14h30 à 17h. Pascale Labat-Armand - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Epicerie solidaire. Vincent Makream - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Solidarité réfugiés. Benoît de La Fonchais - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

PERMANENCES D'ACCUEIL

Du mardi au vendredi de 9h à 12h (hors vacances scolaires)
3, boulevard Antoine de Saint-Exupéry, 69009 Lyon
Tél. : 04 78 83 77 98