prochaine Journée paroissiale : 27 MAI 2018

Retraite à l’abbaye de Ganagobie

AbbayeGanagobieCloître de l'abbaye de Ganagobie (Alpes de Haute-Provence).

le moine qui écoute saint benoit«Écoute, ô mon fils, les préceptes du Maître et prête l’oreille de ton cœur.»

Prologue de la Règle de saint Benoît.

Du 5 au 8 mai 2018 : QUATRE JOURS DE RESSOURCEMENT

La paroisse propose une retraite à l’abbaye bénédictine de Ganagobie (Alpes de Haute-Provence). Nous laisserons une large place au silence, à la prière personnelle et communautaire avec les moines. Nous aurons chaque jour un enseignement sur la règle de saint Benoît. Ceux qui le souhaitent pourront participer à des groupes de partage. Nous serons autonomes pour la préparation des repas. Bien sûr, la convivialité sera au rendez-vous ! Aucune activité spécifique n’est prévue pour les enfants.

LIEU : abbaye de Ganagobie (04) - www.ndganagobie.com

DEPART : samedi 5 mai 2018 (rendez-vous à 10h, dans la cour de la cure de Saint-Pierre, 3 bd A. de Saint-Exypéry)

RETOUR : mardi 8 mai 2018 (vers 20h)

COÛT de la retraite :
- 80 € en dortoir.
- 150 € pour les chambres individuelles (nombre de chambres limité)
- 40 € pour les enfants (gratuit jusqu’à 4 ans)
En cas de problèmes financiers, adressez-vous au Père Thierry Jacoud. Le coût ne doit pas être un obstacle.

TRANSPORT : en voiture personnelle ou covoiturage (partage des frais, le coût du transport s'ajoute au coût de la retraite).

APPORTER :
- Pique-nique à partager pour le jeudi soir.
- Bible et de quoi écrire, instrument de musique ...
- Un duvet pour ceux qui dorment en dortoir / il n’est pas nécessaire d’apporter de draps pour les chambres individuelle.

Pour toute information complémentaire, contacter le Père Thierry Jacoud : 06-45-99-67-89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Télécharger le bulletin d'inscription