prochaine journée paroissiale : 8 décembre 2019

Enfants – jeunes

Scouts et Guides de France - groupe de Vaise

Scouts et Guides de France - Groupe de Vaise

Le groupe SGDF de Vaise est un groupe jeune, qui vient de fêter ses 5 ans. Il a été créé avec le soutien de la paroisse et a rencontré une réelle attente sur le quartier puisqu’il accueille pour l’année 2018-2019 environ 90 enfants et jeunes de 7 à 16 ans, issus de familles vivant pour l’essentiel à Vaise.

Les forces vives du groupe sont constituées d’une quinzaine de chefs et cheftaines, étudiants ou jeunes professionnels, formés et engagés dans leur mission d’éducateur et éducatrice. Ils sont soutenus par une équipe de parents et d’autres adultes en responsabilité.

Le groupe de Vaise appartient comme une dizaine d’autres groupes au territoire Nord-Ouest Lyonnais. Il bénéficie ainsi de l’appui de l’équipe territoriale dans les domaines pédagogique et administratif.

Les tranches d’âge accueillies à Vaise sont les suivantes :

• Les farfadets (7-8 ans), en polo vert, dont l’animation est assurée à tour de rôle par des parents accompagnés dans cette fonction par le mouvement,
  • Les louveteaux et jeannettes (8-11 ans), en chemise orange,
  • Les scouts et guides (11–14 ans), en chemise bleue,
  • Les pionniers et caravelles (14-17 ans), en chemise rouge,
  • Le groupe de Vaise n’a pas encore de compagnons (17-20 ans, chemise verte), mais cela ne saurait tarder !

Tous portent le foulard du groupe de Vaise : gris pour rappeler l’histoire ouvrière et industrielle de notre quartier, liseré bleu pour signifier la traversée par la Saône et l’aspiration à la nature. Ces couleurs sont également présentes dans l’identité visuelle de la paroisse et de la Halte.

Retrouvez l’actualité du groupe en images et d’autres informations sur le mouvement et les activités proposées sur le blog du groupe :

> Le blog du groupe SGDF de Vaise

ENFANTS

• Liturgie de la Parole adaptée pendant les messes du dimanche à 11h à l’Annonciation (sauf vacances scolaires). Deux groupes : 3-7 ans et 8-12 ans.
  • Temps forts de catéchèse et d’éveil à la foi lors des journées paroissiales à l’Annonciation.

> En savoir plus sur les journées paroissiales

Collégiens et lycéens

Rencontres lors des journées paroissiales.
Préparation à la première communion ou à la confirmation (pour les lycéens).