PROCHAINE JOURNÉE PAROISSIALE : 9 Décembre 2018

Accueil d'une famille irakienne

FamilleAlChochanaCureStPierre 01DRPremier contact avec la famille Al Chochona (Mithaq, Eman, Manuel et Noor) en juillet 2017 à la cure de Saint-Pierre, avec Edith, leur accompagnatrice actuelle.

Bienvenue à MithaQ, Eman, Manuel et Noor !

Depuis le 30 octobre 2017, la paroisse Saint-Gabriel de Vaise accueille dans l'ancienne cure de l'église Saint-Camille une famille irakienne de quatre personnes originaire de Mossoul. Réfugiée en France depuis deux ans, la famille Al Chochona (Mithaq, Eman et leurs enfants Manuel et Noor) était hébergée jusqu'ici par les frères de la communauté de Taizé, en Saône-et-Loire. Elle a souhaité se rapprocher de Lyon pour poursuivre son intégration en France. Pour faire connaissance avec elle, vous pouvez visionner le clip réalisé par le service jésuite pour les réfugiés.

> Pour rejoindre le groupe Solidarité Migrants de la paroisse, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..