prochaine Journée paroissiale : 11 MARS 2018

Solidarité migrants

refugies syriensSamTarlingRéfugiés syriens au Liban (photo : Sam Tarling).

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. »

En septembre 2015, le pape François a lancé un appel pour que « chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille » de refugiés.

Pour répondre à sa demande et à la tragédie vécue par tant de familles « fuyant la mort à cause de la guerre et de la faim, et qui sont en chemin vers une espérance de vie », notre paroisse, en partenariat avec la cellule diocésaine d'accueil des migrants (Aclaam) et la Fondation Saint-Irénée, se prépare à accueillir une famille de migrants avec deux enfants à partir de novembre 2017.

Cette famille sera logée dans un appartement en cours de rénovation dans l’ancienne cure de l’église Saint-Camille. L’accueil nécessitera aussi un accompagnement dans la durée, qui permettra aux personnes accueillies de recommencer à vivre dignement et d’accéder à l’autonomie.

Vous souhaitez participer à l'accompagnement de cette famille ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cours de français langue étrangère

Cours de français pour adultes aux ressources réduites

Pour qui ?

• migrants ou autres personnes déplacées / demandeurs d’asile
  • résidents étrangers ayant besoin de mieux maîtriser le français
  • jusqu’à ceux qui désirent acquérir un bon niveau de langue et de culture française

3 niveaux de cours : débutant, moyen, avancé.
Cotisation réduite en fonction des ressources.

Par qui ?

• Ces cours sont proposés par des professeurs bénévoles.

Quand ?

• A partir du 12 septembre 2017, le mardi et le vendredi de 9h30 à 12h (possibilité de lancer un cours du soir).

Où ?

• Salles de L'Annonciation - 20, rue Laporte 69009 Lyon.

• Samir : 06 87 91 70 50