« À l’Église de Dieu qui est à [Vaise], à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être saints avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. Ainsi, aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. » (1 Co 1, 2-7).

Au lendemain de cette dernière journée paroissiale et au moment de changer de paroisse, ce sont ces mots de Saint-Paul que je fais mien pour vous les adresser, plein de gratitude. Pendant 6 ans j’ai été témoin et admiratif du déploiement et de la fécondité de l’Evangile en actes et en paroles sur notre territoire de Vaise grâce à chacun d’entre vous. Saint-Gabriel de Vaise est une belle paroisse car elle reflète je crois la diversité du Peuple de Dieu et parce que beaucoup d’entre vous portent une attention fraternelle aux « plus petits », cherchant toujours les moyens de leur intégration dans la communauté.

J’ai été très touché par toutes les marques de reconnaissance dont vous m’avez témoignées le 23 juin dernier, tous ces messages sur le livre d’or et j’ai été très largement gâté ! Je remercie de tout cœur l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), je porte chacun de vous dans ma prière en rendant grâce pour « l’Eglise de Dieu qui est à Vaise » et dont chacun de vous est un membre indispensable.

Je vous souhaite un très bel été et une bonne rentrée pastorale avec la nouvelle équipe de prêtres : Bernard, Tuan et Eric.

Bien fraternellement.

Franck Gacogne