Notre part de service

Septembre… C’est la rentrée. Rentrée des classes, retour de vacances pour ceux qui ont pu en prendre et, pour les communautés paroissiales, rentrée pastorale : catéchisme, aumônerie, mouvements, etc.

Puisque Franck Gacogne a été appelé comme curé au service des paroisses de Saint-Priest, Mions, Saint-Pierre de Chandieu et Toussieu, la paroisse Saint-Gabriel de Vaise se voit dotée pour cette année d’un « administrateur » en attendant la nomination d’un curé « au long cours ». J’aime à reconnaître dans ces mots « administrateur », « administration », « administrer » la racine latine ministerium, qui désigne la fonction de SERVITEUR. C’est bien ainsi, en tout cas, que j’ai reçu – et accepté – cet appel à me mettre « à votre service »… avec Tuan, Eric et Bruno comme « ministres ordonnés », pour reprendre l’expression consacrée. Ordonnés, autrement dit articulés à tous les autres services dont la communauté a besoin pour remplir sa mission. Bonne rentrée, donc, à toutes et à tous, à chacune et à chacun pour remplir notre part de SERVICE.

Bernard Badaud,
administrateur de la paroisse Saint-Gabriel de Vaise